LE MATOS DE MANU

Manu GALVIN - Guitare

L’homme à la «patte de velours» a accompagné sur scène ou en studio: Jane Birkin, Maxime Le Forestier, Renaud, Alain Souchon, Zazie, Michel Jonasz, Francis Cabrel, Véronique Rivière, Jean-Patrick Capdevielle, Claudia Philips, Patrick Verbeke… Et surtout Jean-Jacques Milteau. Ce fut une rencontre déterminante et prolifique pour les deux protagonistes, deux grands noms du blues. Avec Jean-Jacques Milteau, ils se produisent sur tous les continents, en duo, en trio ou en plus grande formation avec les chanteurs noirs américains : Michael Robinson et Ron Smyth.
Manu, magicien subtil du médiator, fut l'un des très rares guitariste à partager un solo avec Larry Carlton et être complimenté par ce dernier. Manu Galvin a aussi collaboré aux tournées "Sol en Si", à l'émission "Taratata". Il présente également sa propre émission sur TSF Jazz «Mi La Ré Sol Si Mi», dédiée entièrement à la guitare, à ses héros et son histoire.
Sur la scène du blues international où il est très respecté, Manu Galvin a accompagné le guitariste Melvin Taylor et le saxophoniste Eddie Shaw en 1981. Il en fut de même par la suite avec les guitaristes Jimmy Johnson puis Eddie Campbell. Il participe également à l’évènement «Autour du Blues» mis en place par Jean-Jacques Goldman et Francis Cabrel.

SON ACTU : Manu prépare un album avec Maxime Leforestier et continue d'accompagner Jean Jacques Milteau en France er dans le monde